Naturopathie au Centre des Thérapies Naturelles à Antibes

Les thérapeutes du Centre des Thérapies d’Antibes

Découvrez les thérapeutes dU CTA : des professionnels du domaine de santé

Le Centre des Thérapies d’Antibes vous propose une large gamme de services santé et bien-être, à savoir :

  • Nutrithérapie
  • Naturopathie
  •  
  • Energétique chinoise
  • Coaching de vie
  • Réflexologie plantaire
  • Neuropsychologie
  • Massage Suédois et Massages de Shiatsu

Gaëlle Picorella

Le Centre des Thérapies Naturelles d'Antibes a choisi de collaborer avec Gaëlle Picorella, Naturopathe, diplômée de l’Ecole Aesculape affiliée à la FENA, la Fédération des Ecoles de Naturopathie, fédération la plus réputée en France.

Tous ces maux sont intimement liés à nos choix alimentaires (carences et surcharges) et à nos habitudes de vie (hygiène de sommeil, activités physiques, attitude face au stress et aux émotions…).
En fonction de votre profil, de vos antécédents personnels et familiaux, de votre comportement et des troubles dont vous souffrez (diagnostiqués exclusivement par votre Médecin), notre Naturopathe déterminera pour vous et avec vous, la liste des priorités de ce qui lui semble être le plus important et le plus urgent pour préserver votre capital-santé !

 

Gaëlle pratique également la Réflexologie Plantaire : 50€ par séance (1 heure)

Natasha Bodhuin

La masseuse, Natasha Bodhuin, bénéficie d'une formation de haut niveau avec plus de 400 heures de formation approfondie afin de vous garantir un massage à la fois très agréable et efficace.

Pour réserver un Massage Suédois avec Natasha Bodhuin ou pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter du lundi au samedi de 9h à 19h.

Julie Joséphine Cerutti

Julie Joséphine a toujours eu un don pour le magnétisme enrichi par les techniques transmises par Florian Lucas.

La DMOKA®

Déprogrammation par des Mouvements Oculaires, Kinesthésiques et Auditifs 

Est une technique permettant de désactiver les effets de mémoires traumatisantes (chocs, abus, accidents, deuils, …) ou de mal-être (perte de confiance en soi, sentiment de culpabilité, …).

Elle permet aussi d’apporter un meilleur confort dans certaines maladies ou douleurs, d’en comprendre la source pour apprendre à mieux les gérer.  

La DMOKA® est une méthode enseignée par Pascale Chavance, orthoptiste diplômée de la Faculté de Médecine de Paris.

De plus, l’énergétique et le verbe (enseignement de Sobhi Levi) vient parler plus précisément à l’inconscient via des phrases qui résonnent sur un haut plan d’énergie.

Pourquoi suivre une séance de DMOKA® ?

  • Pour retrouver le fil de votre existence avec un nouveau regard et sans les souffrances du passé qui bloque votre évolution (très bonne méthode après une agression).
  • Pour vous libérer des conditionnements et des croyances.
  • Pour déprogrammer des mémoires lésionnels et lever les blocages aussi bien sur le stress sur les chocs psychiques importants, ainsi que les chocs émotionnels, les scénarios récurrents, les phobies,
  • Pour aider à développer et acquérir des ressources positives.

Le magnétisme, la DMOKA®,

L’énergétique et le verbe

Leatitia Veillon

Laëtitia VEILLON détient un Master spécialisé en Neuropsychologie et Psychologie du développement, obtenu à l'Université de Nice en 2013.  Elle est d'ailleurs formée au programme PIFAM (proposé au CERPEA) qui vise à développer les compétences nécessaires pour améliorer la réussite scolaire chez les enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), pour lesquels elle porte un intérêt particulier.

14 boulevard Dugommier

06600 Antibes

Leatitia Veillon

Vous reçoit au CTA

Le mardi

Sur rendez-vous : 06 18 51 04 19

La NEUROPSYCHOLOGIE

Le neuropsychologue est spécialisé dans l’analyse et l’étude des troubles du système nerveux. Il a pour mission d’accompagner le patient, enfant ou adulte, vers un mieux-être l’évaluation neuropsychologique va donc permettre de répondre à ces questions en évaluant l’efficience intellectuelle et le fonctionnement cognitif (mémoire, attention, langage, fonctions exécutives, fonctions visuo-spatiales) de l’enfant à l’aide des tests standardisés.

L'évaluation neuropsychologique va donc permettre de répondre à ces questions en évaluant l'efficience intellectuelle et le fonctionnement cognitif (mémoire, attention, langage, fonctions exécutives, fonctions visuo-spatiales) de l'enfant à l'aide de tests standardisés. Le neuropsychologue pourra ainsi identifier s'il y a une atteinte d'une ou plusieurs fonctions cognitives. Ces troubles cognitifs et comportementaux peuvent générer d'importantes difficultés dans la vie quotidienne de la personne.

Les pathologies

  • Neurodégénératives

(Alzheimer, Parkinson, …)

  • Neurologiques

(AVC, traumatisme crânien, …)

  • Psychiatriques

(Troubles bipolaires, dépression, …)

Chez les enfants les difficultés apparaissent souvent dans le cadre scolaire.

Problèmes de concentration

Troubles de l’apprentissage

Marc J. Pantalacci

Titulaire du D.N.S.M.A et du D.N.A.T

(Diplôme National Supérieur de Médecine Acupuncturale)

(Diplôme National d’Acupuncture Traditionnelle)

Marc J. Pantalacci est Membre du Conseil Supérieur National en Acupuncture Traditionnelle (CSNAT) et Directeur-fondateur de la revue de recherche « Univers SPIRALE » (www.univers-spirale.com). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont « SAIN(T) DE CORPS ET D’ESPRIT », paru aux Editions Le Mercure Dauphinois (2014) et « CONSCIENCE SPIRALE » aux Editions Aether (2016). Dans le cadre de ses recherches sur la Médecine globale et les champs de conscience, M. J. Pantalacci donne des conférences et anime des Ateliers d’Intégration des Energies vibratoires, sous l’égide de l’association AETHER (Loi 1901 à but non lucratif).

Marc J. Pantalacci

Vous reçoit

Uniquement sur rendez-vous

Le mardi de 14h00 à 20h00

Le jeudi 9h00 à 13h00.

Renseignements

06 16 55 91 91

Marc J. Pantalacci

L’Acupuncture : en tant qu’Art de diriger l’énergie dans les courants vitaux », est    un art thérapeutique qui élabore son raisonnement diagnostique et thérapeutique sur une vision énergétique Taoïste de l’Homme et de l’Univers. »

Le mot acupuncture a été inventé par les jésuites aux 16èmes siècles lorsqu'ils ont découvert la médecine chinoise, le vrai nom est Zhen Jiu qui signifie l'art des aiguilles de métal et de la moxibustion.

Le rôle de l'Acupuncteur Traditionnel est d'accompagner ses patients sur le chemin de l'équilibre : la voie du juste milieu.

Pour cela il utilise aussi bien les aiguilles pour agir sur les méridiens et les organes correspondants, que le moxa, les ventouses, le massage mais aussi il vous donnera des conseils sur votre hygiène de vie et votre alimentation.

Acupuncture : À quoi ça sert ?

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui est une discipline holistique, les maladies seraient causées par un déséquilibre énergétique. La stimulation de points spécifiques vise donc à rétablir la circulation de l'énergie vitale (QI). L'énergie vitale est composée du Yin et du Yang. Si ces deux composantes ne sont pas présentes à part égale dans le corps, cela créé un déséquilibre énergétique à l’origine de l’apparition de maladies ou de troubles. La circulation de cette énergie se fait le long de méridiens. Il existe 12 méridiens principaux et 8 méridiens "extraordinaires". L'acupuncture va donc consister à stimuler les points situés sur les méridiens afin de rétablir une circulation normale de l'énergie vitale. Cette stimulation se fait généralement à l’aide d’aiguilles, mais également à l’aide de ventouses, d’aimants, de bâtonnets d’armoise, d’électricité (acupuncture électrique) ou de laser. La moxibustion est également une technique largement utilisée en acupuncture, celle-ci consiste à stimuler des points à l’aide de la chaleur.

Les Bienfaits de L’acupuncture :

  • Maigrir
  • Stopper le Stress
  • Arrêter de fumer
  • Grossesse
  • Douleurs & Migraine
  • Préventions santé
  • Soulage les contractures musculaires
  • Fortifie les tendons
  • Rééquilibre l’énergie
  • L’Acné
  • Insomnie
  • Constipation

Martina Gambacciani

Docteur en Chiropraxie spécialisée en grossesse et pédiatrie. Diplômée de l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie de Paris. Après 6 ans d’études à Paris elle décide de rentrer en Italie à Florence, dans sa ville natale. Elle y travaille jusqu’en 2017 quand elle choisit d’aménager à Antibes avec sa famille.

Martina Gambacciani

Vous reçoit au CTA

Le lundi de 8h à 13h30 et le mercredi après-midi de 13h30 à 17h

Sur rendez-vous

07 67 10 42 23

Tarifs :

  • 70 euros la séance
  • 45 minutes pour la première visite
  • 30 minutes pour les séances suivantes

La chiropraxie :

 

Un peu d’histoire…

L’étymologie du mot Chiropraxie dérive du grec et signifie “pratiquer avec les mains”.

La Chiropraxie est née aux Etats Unis en 1895 lorsque Daniel David Palmer, le père fondateur de la Chiropraxie, reçu H. Lillard dans son cabinet pour motif de surdité partielle. D.D. Palmer effectua alors le premier traitement chiropratique sur H. Lillard, lui ajustant la première vertèbre cervicale, l’atlas. Quelque jour plus tard H. Lillard retrouva la plénitude de sa fonction auditive. D.D. Palmer comprend alors l’importance de sa découverte. Il crée et développe alors la science, la philosophie et l’art de la Chiropraxie. La chiropraxie est une médecine manuelle, naturelle et sans médicaments. L’être humain naît avec des capacités innées de fonctionnement et de guérison qui sont véhiculées par le système nerveux via la moelle épinière et les différents nerfs du corps.  Le système nerveux est protégé par le crâne et par la colonne vertébrale.

Au cours de la vie nous sommes soumis à différents types de stress tels que :

  • Stress physiques : torsion à la naissance, chutes, accidents, mauvaise posture…
  • Stress chimiques : mauvaise nourriture, excès de médicaments, air et eau pollués…
  • Stress émotionnels : décès, séparation, agressions, peur…

L’accumulation de ces stress a une répercussion sur le corps et la colonne vertébrale et par conséquent sur le système nerveux. Différents symptômes tels que fatigue, douleurs articulaires, raideurs, hernie discale, tendinites, sensation de mal-être et problèmes viscéraux peuvent apparaître. Le Chiropracteur cherche la cause du mal-être et restaure l’équilibre du corps par des ajustements spécifiques, permettant ainsi de retrouver un meilleur état de santé.

POUR QUI ?

Grâce à une approche unique pour chaque patient et grâce à l’utilisation de différentes techniques, la Chiropraxie s’adapte si bien aux nourrissons, qu’aux enfants et adolescents, aux femmes enceintes, aux sportifs et aux personnes âgées

La séance :

Tout commence avec un interrogatoire approfondi et l’étude des éventuels examens complémentaires (Radiographies, IRM, écho…) du patient. S’en suit une analyse posturale, l’évaluation de la mobilité de la colonne vertébrale et enfin le traitement. Le praticien considère chaque patient comme une personne unique. C’est pour cela que le traitement sera adapté ad personam en fonction du besoin du patient.

LA SEANCE

Tout commence avec un interrogatoire approfondi et l’étude des éventuels examens complémentaires (Radiographies, IRM, écho…) du patient.

S’en suit une analyse posturale, l’évaluation de la mobilité de la colonne vertébrale et enfin le traitement.

Le praticien considère chaque patient comme une personne unique. C’est pour cela que le traitement sera adapté ad personam en fonction du besoin du patient.

L’ajustement vertébral est la technique principale utilisée mais n’est pas la seule. D’autres approches sont utilisées tels que des techniques viscérales, un travail crânien et un travail de réorganisation neurologie

Patricia Facchinetti

Infirmière de formation, Patricia FACCHINETTI a suivi un cursus de 5 ans d’études dans l’école Les Arts du Tao à Nice et a obtenu le Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise, spécialité Tuina et Acupuncture.

 

Tarifs :

  • Première consultation, 1h45 : 80€
  • Séance d’entretien, 1h15 : 80€
  • Aculifting : séance avec massage, ventouses, huiles essentielles,  1h15 : 100
  • Reiki, 1h : 70€

Patricia  Facchinetti

Le corps humain bénéficie de formidables capacités d’auto-guérison, des mécanismes de défense et de réparation. Et la Nature regorge de solutions saines pour rester en grande forme jusqu’à un âge avancé ! Comment vieillir moins rapidement et conserver une excellente santé, un bien-être et une vitalité surprenante ? Mieux vieillir est possible. Découvrez pourquoi certaines contrées du monde ont un taux aussi élevé de centenaires en bonne forme et heureux ! La Naturopathie combine des siècles de savoirs (et de sagesse ancestrale !) avec les connaissances modernes de fonctionnement du corps humain et les études scientifiques les plus récentes. La Naturopathie nous permet d’identifier nos carences, nos surcharges et les erreurs dans notre hygiène de vie et dans notre alimentation, afin de restaurer notre vitalité et l’équilibre de notre organisme.

Nous avons tous des susceptibilités génétiques diverses qui sont souvent peu déterminantes comparées aux grands déséquilibres de nos comportements d’occidentaux modernes. Les troubles de santé et les maladies chroniques sont des signaux d’alerte du corps réclamant de modifier d’urgence nos comportements. La Naturopathie vous aidera à identifier vos priorités (ce qui vous fait le plus de tort et ce qui pourrait vous faire le plus de bien), afin que vous deveniez acteur de votre santé et de votre bien-être. La plupart des problèmes de santé chroniques ne sont pas de simples fatalités liées à l’âge ou à des susceptibilités génétiques, mais sont principalement provoqués par des erreurs de comportements ne respectant pas notre physiologie, le fonctionnement normal de notre organisme. Ces déséquilibres du terrain finissent, tôt ou tard, par provoquer un ou plusieurs problèmes de santé (selon vos prédispositions) :

  • Troubles de l’humeur : anxiété, irritabilité, états dépressifs…
  • Troubles digestifs
  • Troubles du sommeil
  • Maux de dos, tendinites, arthrose et ostéoporose
  • Problèmes de peau : acné, eczéma, psoriasis
  • Allergies
  • Maladies auto-immunes : polyarthrite, SEP…
  • Surpoids et obésité
  • Diabète
  • Cancers
  • Risques cardio-vasculaires
  • Dégénérescence cérébrale : Alzheimer, parkinson …

Anne-Laure Spitzer

Anne-Laure

Pour me joindre

Sur RDV au 06.99.24.10.62

Je m'appelle Anne-Laure, j'ai 48 ans et je suis thérapeute en Ayurveda. Depuis l'adolescence, je suis en grande recherche sur tout ce qui concerne l'alimentation. J'ai découvert l'Ayurveda lorsque j'avais 20 ans et que je cherchais une solution à mes problèmes de digestion. Ce fut une révélation, j'ai alors compris comment mieux me nourrir, et cela m'a beaucoup aidée.

 Ensuite, j'ai intégré une Ecole de Commerce, puis travaillé en entreprise pendant une dizaine d'années en tant que Responsable Ressources Humaines. Ce fut très formateur sur le plan humain, mais il me manquait l'essentiel, m'épanouir dans mon travail. Je suis alors retournée à ma passion de jeunesse et je me suis formée en Ayurveda en suivant les cours de l'Institut Européen d'Etudes Védiques, dont je suis diplômée en alimentation et hygiène de vie ayurvédiques, et en massage. J'ai aussi passé et obtenu le Diplôme Universitaire de micro nutrition de la Faculté de Pharmacie en 2016.

J’exerce ce métier qui est une passion depuis janvier 2007, d'abord à Dijon pendant 11 ans, et depuis juillet 2018 à Antibes. J’ai eu un coup de cœur pour cette ville qui répond à mes besoins de soleil et de lumière.  Je donne des consultations en nutrition et en phytothérapie ayurvédiques. J’aide les personnes à connaître leur constitution et à prendre soin d’elles. L’Ayurveda explique qu’en respectant sa constitution, on peut régler nombre de problèmes (digestion, poids, sommeil, stress, problèmes féminins, problèmes articulaires, migraines, etc.).

Je fais aussi des massages. Les massages ayurvédiques du corps ou des pieds, ont pour but de faire circuler l’énergie vitale du corps et ainsi harmoniser corps et esprit.

Je suis également formée aux Fleurs du Docteur Bach qui aident à gérer les émotions et accompagnent bien la diététique et les plantes.

J’anime régulièrement des ateliers d'initiation à l'Ayurveda sur différents thèmes (santé par les saisons, poids, stress, etc.). Je donne aussi depuis 4 ans des cours de cuisine ayurvédique végétarienne et j'adore cela.

Je serai heureuse de vous accompagner sur le chemin de l’harmonie et du retour à Soi.

vous dispense pas de consulter votre médecin qui est le seul à même de poser un diagnostic.

Méditation Indienne :

Il s'agit de méditation que l'on nomme "active" avec des mudras (gestes des mains) et souvent mantras (mot en sanskrit répété plusieurs fois) ou sans mantras, avec moments de silence, de respiration. Il ne s'agit pas d'une méditation guidée, chaque personne est en mesure de refaire la méditation seul(e) à la maison. Pratiquer régulièrement, ces méditations apaise l'esprit et le corps. Certaine Méditation ont un thème selon la demande du groupe.

Mes tarifs :

Massages:

  • Massage Abhyanga : 65€
  • Massage des Marmas : 75€
  • Réflexologie plantaire Thaï : 55€
  • Massage des pieds avec le bol kansu : 50€

Consultation en diététique et phytothérapie ;

  • La première consultation dure environ 1h30  : 70€
  • Les consultations de suivi durent entre 45mn à 1h  : 50€
  • Possibilité de consultations par téléphone  : 65€

Conseil en gestion des émotions par les fleurs de Bach : 50€ (flacon personnalisé inclus)

Françoise MENARD

Réflexologue plantaire depuis 2008 : membre de la Fédération Française des Réflexologues

Françoise Menard

Vous reçoit

Uniquement sur rendez-vous

Renseignements & RDV

06 99 44 04 04

Tarifs :

Prix séance : 50€

La Réflexologie plantaire : la réflexologie plantaire est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des méthodes naturelles. Un toucher spécifique sur certaines parties du pied appelées « zones réflexes » permet d’agir sur de nombreux maux en aidant notre organisme à libérer ses défenses naturelles.

Il n’y a pas d’explication exacte ou scientifique sur la réflexologie mais plusieurs actions entrent en jeu :

- Elle peut être apparentée à de l’acupression en stimulant des points se trouvant sur les méridiens des pieds.

- 7200 terminaisons nerveuses permettent à l’information sensitive d’arriver à la moelle épinière qui transmet le message au cerveau.

- Les reptations des doigts et les pressions vont avoir un effet de pompe sur la circulation de retour.

- Grâce au toucher, le corps libère des endorphines qui sont des analgésiques naturels très puissants.

Elle agit donc comme un moteur qui relance les fonctions du corps, plus ou moins rapidement.

Elle a aussi un rôle complémentaire par rapport à la médecine allopathique, elle peut renforcer les effets des médicaments tout en aidant l’organisme à éliminer les toxines qu’ils engendrent.

En procurant un soulagement des troubles et, au fur et à mesure qu’une sensation de mieux être s’installe, la lassitude s’estompe, un regain d’énergie se met en place. Le corps recouvre son équilibre. Cela permet de retrouver dynamisme, tonus et vitalité. L’enthousiasme à faire les activités quotidiennes revient et tout nous semble plus facile…

Alors n’hésitez plus,

Prenez rendez-vous avec vos pieds !

 
 

Les bienfaits de la réflexologie plantaire :

  • Diminution de l’anxiété, du stress, de la fatigue
  • Amélioration de la qualité du sommeil 
    (insomnies, difficulté d’endormissement…)
  • Renforcement du système immunitaire
  • Diminution des douleurs musculaires
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Élimination des déchets et des toxines
  • Diminution de la fatigue, amélioration de l'humeur en agissant notamment sur la thyroïde

 12 Bd Dugommier - 06600 Antibes

Parking Q-Park Jean-Marie Poirier

 à 200m de la Pl. Charles de Gaulle